vendredi 26 juillet 2013

L'université Thammasat - Le campus

L'université de Thammasat est composée de plusieurs campus :
  • Rangsit : le campus principal, différentes facultés sont présentes (médecine / architecture / ...) et environ 30 000 élèves y étudient.
  • Bangkadi : un campus beaucoup plus petit où sont donnés des cours uniquement de la faculté de Technologie (SIIT - Sirindhorn International Institute of Technology, notre faculté). Je dirais qu'environ 2 000 élèves y suivent des cours.
  • Bangkok : situé dans le centre de Bangkok, à proximité du Grand Palais et de Khao San Road. Je ne sais pas ce qu'il s'y passe.
Quand à nous, nous étudions sur le campus de Bangkadi, nous devons prendre un bus afin de nous rendre en cours. Celui-ci part à 8h du bâtiment principal du SIIT situé Rangsit et le trajet dure environ 20 à 40 min en fonction du trafic.
Batiment principal du SIIT - Thammasat University
Batiment principal du SIIT - Thammasat University
Le campus de Rangsit est gigantesque.

Plan du campus - Rangsit (Thammasat University)
Plan du campus - Rangsit (Thammasat University)

Les activités

On peut y trouver de nombreux centres d'activités :
  • Une piscine, gratuite pour les étudiants en bachelor, malheureusement nous sommes considérés comme étudiants en master, nous devons donc payer l'entrée 80 baht, ce qui est assez cher pour la Thaïlande.
  • Un centre de fitness, accessible gratuitement à tout étudiant de l'université de Thammasat. On peut y retrouver des tapis roulants, des vélos, de nombreux appareils de musculation ainsi que des haltères. Le centre de fitness est assez souvent plein et il faut attendre longtemps avant de pouvoir accéder à un appareil. Les meilleurs horaires pour y aller sont vers midi ou en début de soirée 19h /20h. Le centre ouvre de 10h à 22h.
  • Un stade gigantesque pouvant accueillir de très nombreux spectateurs, je n'y suis jamais allé mais j'aimerais bien aller voir un match de football ou un combat de boxe thaï / MMA.
  • Un SPA, où l'on peut avoir des massages (sans prostitution, bien sûr) pour un prix ridicule (comparé a la France) : 180 baht de l'heure.
  • Différentes autres activités sportives payantes ou non telles que du MMA, du badminton, du tennis, et divers autres sports.
Piscine de Thammasat University
Piscine de Thammasat University
Piscine de Thammasat University
Piscine de Thammasat University
Main Stadium Thammasat University
Main Stadium Thammasat University

Les moyens de transport

Vu que le campus est gigantesque, différents moyens de transport sont disponibles pour les étudiants.
3 lignes de bus sont présentes ; elles desservent différentes parties du campus.
Les bus sont gratuits pour les étudiants et sont facilement reconnaissables, jaunes et rouges avec le numéro de la ligne affiché sur le pare-brise. fréquence : toutes les 20 minutes environ.
Bus rouge et jaune de Thammasat University
Bus rouge et jaune de Thammasat University
Des pick-up parcourent également les mêmes lignes que les bus, ils sont plus fréquents mais sont payants. N'ayant jamais pris de pick-up je ne connais pas le prix, mais il doit être de 4 baht le jour et 6 baht la nuit.
Pick-up de Thammasat University
Pick-up de Thammasat University
Le dernier moyen de transport sont les mobylettes, celles-ci sont assez dangereuses : aucun casque n'est fourni et les conducteurs ne sont pas toujours prudents. Ces mobylettes peuvent vous déposer partout dans le campus mais il faut leur demander en thaï... Le prix des mobylettes m'est inconnu et il varie selon l'endroit où vous voulez vous rendre mais je l'estime en moyenne à moins de 10 baht.
Pas de photos pour le moment :/
Il existe un dernier moyen de transport mais celui-ci ne vous permet pas de vous déplacer dans le campus mais plutôt de campus en campus (Rangsit - Bangkadi - Bangkok), vers Future Park (le centre commercial le plus proche) ou vers Victory Monument (dans Bangkok) pour un prix qui reste faible : 15 à 40 baht selon votre destination.
Il s'agit des mini-vans.
Mini-vans de Thammasat University
Mini-vans de Thammasat University
Diverses cantines sont réparties sur le campus et on peut y manger de tout pour 1€ environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire