vendredi 26 juillet 2013

Le massage traditionnel thaïlandais

Le massage traditionnel thaïlandais en un mot : AIE
Aujourd'hui, pour Damien et moi c'était massage afin de récupérer de cette dure journée ! Direction donc, le centre de massage conseillé par la buddy de Damien (dont on ne connait toujours pas le prénom...).
Après avoir enfilé un pantalon assez large afin de pouvoir profiter correctement du massage nous sommes partis pour une heure de massage !
Nous avons donc hérité chacun d'une masseuse. Elles nous ont accompagnés dans une grande pièce où les espaces de massage sont séparés par des rideaux. J'ai pu faire la connaissance de ma masseuse, Dia, qui parlait un petit peu d'anglais. Le massage était assez douloureux bien qu'agréable, mais Dia m'a appris à dire "Ça fait mal" donc je pouvais la prévenir lorsque la douleur était trop intense. Après environ une trentaine de minutes, Dia m'a demandé si je voulais prolonger la séance pour deux heures. J'ai suivi les conseils de mon grand père et j'ai accepté une heure de plus. Damien s'est contenté de la durée initiale pour le massage des membres inférieurs.
La suite de la séance fut bien plus agréable avec le massage du dos comparé au massage  jambes / cuisses.
J'ai retrouvé ensuite Damien. Et là, ce fut une bonne tranche de rigolade car la masseuse de Damien n'a pas dit un seul mot, elle faisait seulement son boulot. Il n'a pas pu lui dire lorsqu'elle lui faisait mal, il a donc bien souffert !!! Je m'imagine encore ce qu'il a dû subir !
La prochaine fois, nous choisirons une séance avec massage à base d'huile, beaucoup plus proche des massages français ! Comptez sur moi pour vous raconter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire